Journée Solidaire en faveur de l’association Petit Prince - 22 juin 2024

Le 22 juin prochain, Le Grand Aquarium de Saint-Malo participera à « La journée solidaire » en faveur de l’association Petits Princes. Pour chaque entrée enregistrée, 0,50€ seront reversées à l’association et permettront de réaliser le rêve d’enfants gravement malades.

Comme chaque année depuis maintenant plus de 15 ans, le SNELAC organise une journée de solidarité au profit de l’Association Petits Princes, où les sites de loisirs et culturels du réseau s’unissent pour soutenir les enfants gravement malades dans la réalisation de leurs rêves.

Vécus en famille, ces rêves permettent à l’enfant, sa fratrie et ses parents de vivre des moments précieux loin du quotidien de la maladie. 
Ces instants inoubliables ont un impact positif auprès des jeunes et de leur famille qui trouvent une énergie supplémentaire pour se battre contre la maladie.

L’Association Petits Princes est Reconnue d'Utilité Publique, membre du don en confiance (label de contrôle et de transparence financière) et ne reçoit aucune subvention publique. C’est grâce au soutien essentiel de donateurs et partenaires, que l’Association réalise actuellement plus d’un rêve par jour en lien avec 150 services hospitaliers dans la France entière.

Présentation de l’Association

Les missions de l’association

L'Association Petits Princes, créée en 1987, réalise les rêves des enfants et des adolescents gravement malades. Depuis 1987, l'Association Petits Princes a réalisé 9.000 rêves.

  1. Apporter une énergie supplémentaire pour se battre contre la maladie

Un enfant qui vit ses passions et réalise ses rêves est un enfant qui trouve un surplus d’énergie pour affronter la maladie.

  1. Suivre les enfants sur la durée de la maladie

L’Association Petits Princes est la seule association en France à réaliser plusieurs rêves pour un même enfant malade si son état le nécessite, en fonction de l'évolution de sa pathologie et de ses traitements. Les bénévoles de l’Association sont en contact régulier avec les enfants, leur famille et le personnel médical pour assurer un soutien dans la durée.

  1. Soutenir l’ensemble de la famille

Parce que la maladie bouleverse tout l’univers familial, les parents et la fratrie vivent, dans la majorité des cas, les rêves aux côtés de l’enfant.

@aquariumsaintmalo